Suite aux accusations portées par la chanteuse lyrique sud-africaine Pretty Yende sur le réseau social Instagram, la police est montée au créneau pour s’inscrire en faux face à la publication qu’elle a faite. Selon des confidences qui ont été faites par des sources policières aux médias, il n’y aurait eu aucun incident contrairement à ce qu’a laissé lire la chanteuse. Elle n’aurait à aucun moment reçu l’ordre de se déshabiller.
"A aucun moment il n'y a eu d'incidents"
« À aucun moment il n’y a eu d’incidents », a confié une source policière. Cette même source précise que le problème avec la chanteuse sud-africaine est qu’elle disposait d’un passeport sud-africain qui n’avait pas de visa. Ainsi, avant d’examiner sa situation, elle aurait été placée dans une « salle de maintien ». Après une heure et demie d’attente, elle aurait obtenue selon cette source policière un visa qui lui a permis de rester sur le territoire français.
"Vérifications d'usage"
Il ne s’agissait que de « vérifications d’usage » et la chanteuse n’avait pas été victime d’un traitement raciste a tenu à marteler la source. Ces éclairages sont intervenus suite à la publication de la star sud-africaine. « La violence policière est réelle, pour les gens qui me ressemblent », avait-elle laissé lire. « Ils m’ont déshabillée et fouillée comme si j’étais une criminelle et m’ont placée dans une cellule », avait-elle poursuivi.
Pas de visa ? dans 99% des cas c’est retour au pays de départ aux frais de la compagnie aérienne. Essayez de partir d’Afrique di Sud vers la France sans visa : c’est l’interdiction immédiate d’embarquer. Le fait qu’elle ai une telle exception est révélateur de sa propension penser qu’elle est au dessus des lois.
Je pense qu’en plus de chanter, elle joue bien du pipeau…
Laissez la pauvre dame tranquille.
Ce monde devient complètement fou. Cette chanteuse lyrique qui n’a pas de visa s’autovictimise.
Son statut ne lui permet peut être pas de suivre les règles et les lois.
Eh pan! pauvre dame prend çà dans les gencives
Non mais ya que moi qui trouve son histoire complétement ahurissante ? Faut arreter, la c’est exagéré puissance 1000 et ça n’aide pas du tout la cause qui est sans aucun doute valable et à défendre…
Cette police française raciste m’a attaqué, avec d’autres noirs sous Sarkozy, à l’aéroport CDG de Roissi. C’était un vol Cotonou New York, avec transit via Paris. Que nous les noir avions souffert. En plus il y a des voleurs à cet aéroport qui dévalisent les gens et les vident de leurs argents, enveloppe.
C’est sur Internet (YouTube)