,

Sénégal : Quatre nouveaux décès par noyade malgré les mesures de Macky Sall

Malgré les mesures qui avaient été prises récemment par les autorités sénégalaises dans le but de faire face à la série de décès par noyade, le phénomène continue de se remarquer dans le pays. Plusieurs décès ont notamment été enregistrés au cours de ces derniers jours dans la localité de Mbao. Même si le flou continue de régner autour de nombre exact de personne ayant été emportées par les vagues, les autorités ont annoncé qu’il s’agit au total de quatre dont un non encore identifié.

Un groupe d’élèves

Les rumeurs par contre indiquent qu’il s’agit d’une dizaine de personne dont deux disparus. Les uns et les autres s’accordent tout de même sur les circonstances de la survenue du drame. La nouvelle vague de décès par noyade est intervenue après les épreuves du Brevet Sportif. Les candidats auraient pris la décision d’aller s’amuser à la plage de Mbao quand les vagues ont emporté plusieurs d’entre eux.

Publicité

« Les baignades » pourtant interdites…

Quelques semaines plus tôt, un communiqué du conseil des ministres, avait pourtant interdit systématiquement  « les baignades au niveau des plages non autorisées ». Le président sénégalais avait instruit au cours de ce conseil des ministres ses collaborateurs, aux fins de prendre des « mesures urgentes » pour faire face à la situation. Près de 40 décès avaient été enregistrés en moins d’un mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité