Somalie : Biden pourrait revenir sur une décision de Trump

La nouvelle administration américaine continue de remettre en cause certaines décisions qui avaient été prises par Donald Trump. En effet, selon les informations rapportées par la presse américaine, les nouvelles autorités seraient en train d’examiner la possibilité de l’envoi de certains soldats américains en Somalie. Il s’agirait des forces spéciales qui pourraient aider à combattre les terroristes islamistes shebabs.

Une politique différente de Trump

Cette réflexion qui est en cours vient remettre en cause la décision qui avait été prise par le milliardaire républicain sur ce dossier. Il avait décidé avant son départ de la Maison-Blanche, du retour des soldats américains qui étaient basés de façon permanente en Somalie. La politique américaine sous Trump dans ce pays est visiblement totalement différente de celle que déroule le président démocrate depuis son arrivée au pouvoir.

Publicité

 Alors que Donald Trump avait battu des records avec des frappes de drone dans ce pays, Joe Biden pour sa part s’est voulu moins offensif. La nouvelle norme est que tout bombardement reçoive au préalable l’autorisation de la présidence américaine. Rappelons que depuis son arrivée au pouvoir en janvier dernier, le successeur de Trump a pris le contre-pied de sa politique dans plusieurs domaines. Plusieurs décisions prises par le milliardaire républicain ont été  remises en cause.

Plusieurs décisions de Trump remises en cause

 L’interdiction des visas populaires auprès des entreprises de technologie n’a par exemple pas été renouvelée par Joe Biden. Cette mesure empêchait les entreprises d’embaucher des travailleurs étrangers. Rappelons également que la politique mise sur pied par Donald Trump sur le plan de l’immigration n’a pas été suivie par son successeur. Le nouvel occupant de la Maison-Blanche compte également tourner dos à certaines relations qui liaient l’ancien président américain aux autres dirigeants du monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité