Des tirs de missiles ont eu lieu en Syrie, de la part de milices iraniennes, contre une base militaire américaine. En effet, dimanche dernier, les forces armées US ont procédé à des frappes aériennes contre des milices soutenues par le régime iranien. Une information confirmée par un porte-parole de l’armée américaine.
Hier, ces derniers ont décidé de réagir et rebondir sur cette offensive en tirant elles aussi des roquettes à l’encontre d’une base américaine, située du côté de Deir Ezzor, en Syrie. Pour autant, l’origine même des tirs n’a pas encore été confirmée alors que les frappes, elles, n’ont fait aucun dégât.
Une base américaine, prise pour cible en Syrie
Quelques heures plus tôt, la Maison-Blanche a expliqué qu’elle avait demandé la conduite de frappes défensives contre certains groupes pro-iraniens, au niveau de la frontière entre l’Irak et la Syrie. Une offensive intervenue quelques jours seulement après que des infrastructures américaines aient été attaquées par un nouveau drone iranien.
Des frappes défensives et « appropriées »
Interrogé à ce sujet, Tony Blinken a expliqué que ces offensives étaient de nature à décourager les assaillants et les opposants de s’en prendre aux intérêts américains, que ce soit en Irak ou ailleurs. Ces opérations étaient appropriées selon l’exécutif, afin de réduire les risques d’escalade dans la région.
Laisser un commentaire