Un petit avion s’est écrasé dans la région russe de Kemerovo, dans le sud-ouest de la Sibérie ce samedi, a annoncé le service médical d’urgence local. Le bimoteur L-410 s’est écrasé près de l’aérodrome de Tanay, qui fournit des services de parachutisme. D’après l’agence de presse russe Tass, le nombre de morts dans l’accident est passé de 4 à 7, et 17 autres personnes ont été blessées, citant une source des services d’urgence. « Selon les dernières données, 17 personnes ont été blessées, sept autres ont été tuées », a indiqué la source.
L’avion transportait au total 20 personnes. L’agence de presse a également cité le bureau du procureur local, disant que l’équipage avait envoyé un signal de détresse concernant une panne de moteur. Une décision a été prise de tenter un atterrissage d’urgence une fois le problème constaté, selon une source qui s’est entretenue avec les médias russes. Un porte-parole des services médicaux a déclaré que les blessés étaient transportés par hélicoptère vers les hôpitaux.
Une opération de recherche en cours
Les médias sociaux ont montré des photos de l’avion lourdement endommagé avec une ambulance à proximité. Un porte-parole d’une branche sibérienne de l’agence de l’aviation civile russe Rosaviatsia a déclaré qu’une opération de recherche et de sauvetage était en cours, refusant de fournir des détails.
Laisser un commentaire