mercredi, mars 29, 2023
  • Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
La Nouvelle Tribune
Accueil Politique

USA : Biden va honorer Obama, Trump avait refusé

Par Fortuné Sessou
21-06-2021
(Tout le monde en parle)
1
Photo AP

Photo AP

FacebookTwitterWhatsapp
  • Risque de 3è guerre mondiale: Trump accuse encore Biden
    Risque de 3è guerre mondiale: Trump accuse encore Biden
  • Donald Trump: Michelle Obama a "pleuré pendant 30 minutes" après son investiture
    Donald Trump: Michelle Obama a "pleuré pendant 30 minutes" après son investiture

Le président Biden aurait l'intention d'organiser une cérémonie à la Maison Blanche pour le dévoilement du portrait présidentiel de Barack et Michelle Obama. Il s’agit d’une tradition ancienne à la Maison Blanche à laquelle Donald Trump avait refusé d’honorer. Des sources proches du dossier ont déclaré à NBC News que Biden organiserait probablement l'événement pour le couple Obama cet automne lorsque les restrictions Covid-19 seront levées. « Ils sont pratiquement terminés », a déclaré une source à propos du processus de portrait pour les Obama.

NBC News a noté que le processus des portraits peut prendre jusqu'à deux ans, bien que la plupart soient dévoilés moins de deux ans après le départ de l'ancien président. Une autre source a déclaré à NBC News qu'il serait préférable d'attendre qu'un grand nombre d'invités puissent assister à la cérémonie, comme c'est typique, car « ce serait dommage de le faire et d'avoir seulement six ou sept personnes là-bas ». Les présidents au cours de leur premier mandat ont depuis des décennies dévoilé un portrait de leur prédécesseur dans l'East Room de la Maison Blanche.

"Nos progrès sont conformes aux précédents historiques"

Cependant, Trump a refusé de faire de même, bien qu'Obama se serait également opposé à participer à la tradition avec son successeur immédiat. Bien qu'il ne se soit engagé pas dans la tradition de son prédécesseur, Donald Trump et l'ancienne première dame Mélanie Trump participent tous deux à la peinture de leurs portraits, ayant récemment entamé des discussions avec la White House Historical Association, qui commande les portraits, ainsi que la National Portrait Gallery, qui peint une série distincte de portraits.

« Nous travaillons à la fois avec la National Portrait Gallery et la White House Historical Association, et nos progrès sont conformes aux précédents historiques », a déclaré un conseiller de Trump à NBC. Bien que Trump ait continué à affirmer que la présidence de Biden est illégitime, l'attaché de presse de la Maison Blanche, Jen Psaki a indiqué plus tôt cette année que Biden étendrait la même reconnaissance traditionnelle à Trump. « Je n'ai reçu aucune indication que nous romprions avec la tradition à cet égard », a déclaré Psaki aux journalistes peu de temps après l'investiture de Biden.

Commentaires 1

  1. Tchité dit :
    21/06/2021 à 20:51

    Qui le fera pour Trump alors ?

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pas de résultat
Voir tous les résultats

Derniers commentaires

  • Aziz le sultan dans Martinique: décès du célèbre chirurgien béninois Raymond Gbaguidi
  • Tchité dans Biden dénonce les « paroles dangereuses » de Poutine après son annonce
  • Aziz le sultan dans Martinique: décès du célèbre chirurgien béninois Raymond Gbaguidi
  • Aziz le sultan dans Martinique: décès du célèbre chirurgien béninois Raymond Gbaguidi
  • Jojolabanane dans Martinique: décès du célèbre chirurgien béninois Raymond Gbaguidi

Flux À Lire aussi

  • Taïwan défie la Chine après ses menaces concernant Washington
  • Joe Biden met en garde Benjamin Netanyahou
  • Biden dénonce les « paroles dangereuses » de Poutine après son annonce
  • Un Américain meurt chez lui avec 60 serpents venimeux et 90 autres reptiles
Facebook Twitter RSS

Liens utiles

  • À propos
  • Contact
  • Conditions Générales d’Utilisation
  • Politique de Confidentialité
Google News follow us in feedly

Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.sparkpear.lnt
IOS : https://apps.apple.com/ca/app/lnt-la-nouvelle-tribune/id1537840045?l=fr

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • Opinion
  • People
  • Proverbes
  • Flash
  • Politique de confidentialité
  • Conditions Générales d’Utilisation
  • Contact

© 2019 La Nouvelle Tribune

Bon retour

Connectez-vous à votre compte

Mot de passe oublié?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Me connecter