,

USA : la Trump Organization poursuit la ville de New York

L’annulation du contrat d’exploitation d’un terrain de golf dans le Bronx  par la ville de New York n’est du goût de la Trump Organization. Cette structure appartenant à l’ancien président américain a décidé d’assigner en justice les autorités de cette ville.  Selon la plainte qui a été déposée ce lundi 21 juin, la décision prise par la ville de New York était purement politique. La Trump Organization estime que rien de donnait le droit au maire de résilier le contrat.

« Une décision politique? »

« Les actions du maire de Blasio sont purement politiquement motivées, n’ont aucun fondement juridique et sont un autre exemple des efforts du maire pour faire avancer son propre programme partisan et interférer avec la libre entreprise », a déploré l’entreprise de l’ancien patron de la Maison-Blanche dans un communiqué. L’attente de la Trump Organization est que la justice lui donne soit le droit de poursuivre l’exploitation du terrain de golf ou d’ordonner une indemnisation dont le coût peut être évalué à plusieurs millions de dollars.

Publicité

L’incident du 6 janvier

Rappelons que la décision relative à la suspension du partenariat a été prise suite à l’attaque dont a fait l’objet le Capitole américain par les partisans de Donald Trump le 6 janvier dernier. Le contrat martelait notamment que la mairie de New York peut résilier le contrat à tout moment mais devrait indemniser l’entreprise pour l’argent qu’elle a investi dans la construction de clubs sur le parcours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *