Le président de la Cour constitutionnelle Joseph Djogbénou a échangé hier vendredi 04 juin avec le Représentant Résident de la Fondation Friedrich Ebert et les jeunes leaders du Bénin. Il a profité de l’occasion pour inviter ces jeunes à se faire vacciner contre la Covid-19 et à convaincre leurs parents d'en faire autant. « Nous ne pouvons pas nous laisser aller à la rumeur. Lorsque dans des contextes déterminés, la science dans l’état où elle se trouve, offre une solution à un problème qui saisit le monde, ayons l’humilité mais aussi la lucidité de nous soumettre à cette solution » a-t-il déclaré.
Aucune réponse scientifique n’est parfaite et éternelle mais pour le moment c’est la réponse. Donc je vous recommande fortement si vous ne l’avez pas fait et si c’est possible, de vous vacciner afin que de plus de plus nous renouions avec la vie parce que la vie doit triompher, a-t-il poursuivi.
"Donnons la chance à la vie en nous vaccinant "
Le président de la Cour constitutionnelle estime par ailleurs que « toutes celles et ceux qui doutent des solutions actuelles n’ont pas encore vu l’un des leurs mourir, suffoquer, manquer de respiration. Laisser les enfants ». « Quand on voit tout ça, la solidarité, l’humanité voudrait que même si on pense que la solution est insuffisante qu’on propose cette solution. Donnons la chance à la vie en nous vaccinant d’autant que le vaccin est gratuit » a-t-il conclu.
Tant que Djogbenou qui est l’un des mes proches échappe à ce virus, je ne croirai à sa dangerosité.
Kon un jour, kon toujours..
La science dont il parle est celle imposée par ses amis français dont il est heureux de venir parler la langue sans rien pouvoir créer.
Intellectuels tarés va.
Jusqu’ou votre haine peut-elle vous amener? Qu’a t-il dit ou fait de mal pour ce genre de commentaire?
Il est maintenant devenu ministre du vaccin, ton pote de ministre ?
Quelle haine, de quelle haine parles-tu ? Béni oui, oui sans esprit critique.
Pauvre avocat et président de la cour constitutionnelle du Bénin. De quelle science parle t-il aux jeunes? De la science juridique ou quoi même ? Le Bénin est-il un pays de science? Le Bénin a t-il crée son propre vaccin? D’où vient le vaccin qu’il souhaite administrer aux béninois? Même si le Bénin en avait créé un, que comprendrait il notre avocat ? Désormais, quand des gens comme lui font des sorties de ce genre posez leurs des questions basics dans le domaine du développement des vaccins, et voyez qui ils sont!
Quand les hommes de lettres qui n’ont aucune expérience scientifique du développement des vaccins commencent à conseiller avec vigueur, tam tam en mains et trumpet à la bouche la vaccination à grand masse au mieux d’une pandémie dans un pays, les citoyens de ce pays sont foutus et ces hommes deviennent un danger pour la république.
Une fois TWAIN disait,
“It ain’t what you know that get you into trouble. It’s what you know for sure that ain’t so.”
——Mark TWAIN
J’ai fais cette parenthèse en anglais parce que des intellectuels comme DJOGBENOU sont des gens à ne pas prendre au sérieux. Il est persuadé de l’éfficacité d’un vaccin qu’il ne peut même pas définir!
Intéressant, non? Évidemment, c’est son droit de croire à tout ce qu’il veut, mais ne vient pas le recommender à ma famille.
Tout simplement, Mr. l’avocat, ici c’est la science des vaccins, et non la science juridique! Vous ne savez pas de quoi vous parler. Vous versez trop dans des déclarations qui plaisent surtout les moins scientifiques dans ce domaine y compris vous même.
Il parle exactement de gens comme vous…

Jusqu’ou votre haine peut-elle vous amener? Qu’a t-il dit ou fait de mal pour ce genre de commentaire?
Toujours là à se comporter et parler comme des idiots de consommateurs éternels.
Talk is cheap. Quand est-ce que, nous aussi en tant que Béninois, allons commencer à faire notre apport à cette science afin de prévenir, guérir les nôtres et les rassurer ainsi.
Qu’est devenu apivirine de notre compatriotes Agon Valentin et quel (s) soutien a t il reçu du gouvernement ?
Bien dit! Ce virus est mortel… mieux vsut prendre aes dispositions.