Variant delta : la Russie affirme que le vaccin Spoutnik V est efficace

Ce lundi, les autorités russes ont confirmé que le vaccin Spoutnik V était efficace contre tous les variants connus à ce jour. Une précision importante à l’heure ou la Russie fait face à une nouvelle hausse des cas positifs de contamination, notamment à cause du variant Delta (anciennement appelé, variant indien).

Ce lundi, Moscou a enregistré pas moins de 7.584 nouvelles infections, alors que les cas la semaine dernière dépassent les 9.000 par jour. Des chiffres relativement élevés pour Moscou, qui fait face à une nouvelle vague de l’épidémie de covid-19.  90 % des nouveaux cas seraient dus au variant Delta.

Publicité

Spoutnik V, efficace contre le variant britannique

Ce avariant, très contagieux, est à l’origine d’une flambée des cas dans de nombreux pays, notamment en Inde et en Angleterre. Interrogé à ce sujet, Alexandre Guintsbourg, directeur du centre Gamaleïa à l’origine du vaccin Spoutnik V, a expliqué que cette solution était efficace contre l’ensemble des variants identifiés à ce jour.

La Russie, face à une nouvelle vague de cas positifs

Des propos qui visent également à rassurer la population au sujet du vaccin. En effet, les Russes sont relativement méfiants vis-à-vis du Spoutnik V. Face aux hésitations, le gouvernement a décidé de rendre obligatoire la vaccination des employés proposant des offres de services. La ville de Saint-Pétersbourg a, elle, confirmé son intention de vacciner 65 % des fonctionnaires locaux d’ici août. Les autorités locales sont submergées. Des vidéos diffusées sur les réseaux sociaux montrent des malades allongés sur le sol. À ce jour, 129.801 personnes sont décédées du covid-19.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité