Voyage de Jeff Bezos dans l’espace : des risques existent

Le voyage qu’effectuera le richissime homme d’affaires américain Jeff Bezos au sein de l’espace avec sa société Blue Origin ne serait pas sans risques. C’est du moins ce qu’il convient de retenir des publications faites certains médias. Ceux-ci mettent en effet en avant le peu d’expérience de la firme du patron d’Amazon pour ce type de voyage.

L’engin en pilotage automatique

L’autre aspect qui a été évoqué sur les vols à caractère touristique est que l’équipage est constitué de civils qui n’auraient pas reçu une formation aussi rigoureuse que celle des astronautes professionnels. Mais du côté de la société Blue Origin la compétence humaine sera remplacée par l’usage des logiciels. «Une fois que le moteur s’allume, il n’y a plus aucune intervention humaine. Elle est sur pilote automatique pendant tout le trajet. Il n’y a plus qu’à regarder. Les logiciels font tout le travail», a essayé d’expliquer Garrett Reisman, un ancien astronaute pour parler de la fusée de Blue Origin qui est entièrement automatisée.

Publicité

Rappelons que le richissime homme d’affaires américain effectuera le voyage le 20 juillet prochain aux côtés de son frère Mark et du vainqueur d’une mise aux enchères pour le troisième ticket. « Depuis que j’ai 5 ans, je rêve de voyager dans l’espace. Le 20 juillet, je ferai ce voyage avec mon frère. La plus grande aventure, avec mon meilleur ami », avait écrit   le milliardaire dans un post publié sur son compte Instagram.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité