208 ans de prison pour des travaux défectueux qui ont causé des morts au Mexique

Au Mexique, un tribunal a condamné un responsable, accusé de travaux de construction défectueux, à 208 années de prison. Ce dernier a été reconnu responsable de la mort de 26 personnes des suites d’un éboulement d’une école élémentaire privée après un tremblement de terre, survenu au mois de septembre 2017.

Parmi les 26 victimes, 19 enfants ont été recensés. L’école primaire Rebsamen, située au cœur de la capitale s’était effondrée des suites d’un violent séisme estimé à 7.1 de magnitude sur l’échelle de Richter. Selon une enquête menée, le directeur responsable des travaux, Juan Mario Velarde, n’aurait pas effectué les tests nécessaires.

Publicité

208 ans de prison pour une négligence fatale

En effet, malgré les irrégularités observées, ce dernier n’aurait pas souhaité engager de travaux ou de tests et ce, malgré leur caractère obligatoire. Il a ainsi été condamné après que sa responsabilité pénale ait été confirmée par la justice. Une décision historique pour Ulises Lara, porte-parole du ministère public pour qui cette décision de rien tester était frauduleuse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité