Amazon nie vouloir accepter le bitcoin mais ne rejette pas les cryptomonnaies

Le géant américain du e-commerce, Amazon, a réagi suite à la publication d’informations faisant part de son acceptation du Bitcoin, pour recevoir les paiements, au plus tard à la fin de l’année. C’était hier lundi 26 juillet 2021, que la firme a donné l’information. Dans un entretien accordé à un média français, une porte-parole d’Amazon a fait savoir que cette information avait été « inventée ».

« Nous pensons que le futur se construira sur les nouvelles technologies »

Elle n’a pas manqué de faire savoir que l’entreprise du milliardaire Jeff Bezos nourrit quand même un intérêt pour ce secteur. « Nous restons concentrés sur l’exploration de ce à quoi cela pourrait ressembler pour les clients qui font leurs achats sur Amazon » a-t-elle indiqué avant d’ajouter : « Nous pensons que le futur se construira sur les nouvelles technologies qui permettront des paiements modernes, rapides et peu onéreux ». Notons que cette réaction d’Amazon intervient après que le site AM ait récemment publié un article qui faisait état de la prochaine acceptation des paiements en bitcoins. Aussi, avait-il mentionné la création d’une cryptomonnaie propre à la société en 2022.

Publicité

Suite à la publication d’une offre d’emploi d’Amazon pour un poste de responsable de monnaies électroniques et blockchain, le milieu des cryptomonnaies n’a pas tardé à s’emballer. Le bitcoin qui se portait mal, il y a quelques mois, a rebondi en passant de façon sommaire au-dessus des 40 000 dollars avant de baisser un peu de valeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité