Arrêté aux USA, l’influenceur Hushpuppi dénonce un policier nigérian

Le célèbre influenceur nigérian Hushpuppi, de son vrai nom Ramos Abbas, fait la une des journaux après avoir été arrêté par les autorités américaines pour avoir notamment blanchi de l’argent. En effet, l’homme âgé de 37 ans qui est connu pour exposer son train de vie luxueux sur les réseaux sociaux a dénoncé un chef de police, qui selon lui, était son complice. Le mis en cause est le commissaire de police adjoint Abba Kyari.

Il rejette les accusations dont il fait l’objet

Selon Hushpuppi, il a payé un pot-de-vin à ce dernier pour qu’il arrête Kelly Chibuzo Vincent, un de ses ex-associés. Suite à cette révélation, la police nigériane a annoncé l’ouverture d’une enquête interne, après avoir reçu un acte d’accusation du bureau fédéral d’investigation (FBI) contre le chef de police, d’après un communiqué signé de France Mba, porte-parole de la police nationale. Cependant, le chef de police rejette les accusations dont il fait l’objet. Sur son compte Facebook, il a écrit : « Personne n’a demandé d’argent à Abbas Hushpuppi et personne n’a collecté d’argent de lui ».

Publicité

Notons que l’influenceur Hushpuppi est un cybercriminel qui a pu s’en tirer avec environs 24 millions de dollars issus des victimes qu’il arnaquait, selon le FBI. Toujours d’après ce dernier, il a pris part « à un stratagème élaboré pour voler plus de 1,1 million de dollars (920 000 euros) à un homme d’affaire qui souhaitait financer la construction d’une école au Qatar ». Pour rappel, Hushpuppi avait reconnu sa culpabilité dans cette affaire. Selon le bureau fédéral d’investigation, il a également plaidé coupable pour « plusieurs autres anarques en lignes ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité