Le député Mamadou Lamine Diallo a profité d’une publication qu’il a faite sur le réseau social de Mark Zuckerberg pour s’insurger contre le code de la presse en vigueur au Sénégal. Il s’est notamment attardé sur l’article 18 de ce texte qui régit l’exercice du journalisme dans le pays. Pour lui, cet extrait de la loi est favorable à l’émergence des actes homosexuels dans un contexte où le peuple sénégalais est contre ce phénomène.
Un article pro "LGBT" selon le député
La loi n’autorise pas les journalistes à rendre compte des faits qui relèvent de l’orientation sexuelle des personnes « Le gouvernement du Sénégal, qui veut naviguer à contrecourant de cette volonté populaire, décide de bâillonner le peuple à travers l’article 18, pro LGBT du code de la presse », a notamment laissé lire le leader du Mouvement Tekki.
Le ministre de la communication saisie
Le député sénégalais fait remarquer que la loi est opposée à la criminalisation souhaitée de l’homosexualité. Il n’a pas manqué de s’adresser au ministre de la communication par le canal d’un courrier qu’il lui a adressé. A l’endroit de ce dernier, le député a formulé le souhait que l’expression « orientation sexuelle » de l’article 18 du code de la presse soit supprimée.