Les investigations menées à la suite de l’assassinat du chef de l’Etat haïtien Jovenel Moïse n’ont pas fini de révéler tous leurs secrets. En effet, après que le chef de la police, Léon Charles, a fait savoir que quatre personnes ont été tuées et deux autres arrêtées, on n’avait aucune identité sur la nationalité de ces dernières. Cependant, dans la soirée de ce jeudi 8 juillet 2021, le directeur de la police a fait savoir que deux ressortissants américains d’origine haïtienne figuraient dans le commando ayant assassiné le président.
« Six autres sont maintenant détenus par la police »
« Il s’agissait d’un commando de 28 assaillants, dont 26 Colombiens qui ont mené l’opération pour assassiner le président » a-t-il déclaré au cours d’une conférence de presse, tout en ajoutant que 15 Colombiens et les deux Américains avaient été interpellés. Aussi, a-t-il indiqué que huit Colombiens sont toujours recherchés tandis que trois ont été neutralisés. Notons que le nombre de personnes arrêtées par la police haïtienne, avaient été revue à la hausse par l’émissaire des Nations unies en Haïti, Helen La Lime.
Au cours d’une visioconférence de presse avec des journalistes à New York, ce jour, elle a déclaré que : « Quatre membres du groupe ayant pénétré dans la résidence présidentielle ont été tués par la police, tandis que six autres sont maintenant détenus par la police ». Elle a par ailleurs indiqué que de possibles auteurs de l’assassinat du président Jovenel Moïse se sont réfugiés dans deux bâtiments encerclés par les forces de l’ordre, dans la capitale Port-au-Prince.
Laisser un commentaire