Nouveau rebondissement dans l’affaire de la tentative d’assassinat du président de la transition malienne, le colonel Assimi Goïta. En effet, l’homme qui essayé de le poignarder le mardi dernier à la Grande Mosquée de Bamako est décédé hier dimanche 25 juillet 2021, alors qu’il était placé en garde à vue. L'information a été donnée dans un communiqué du gouvernement.
Une autopsie aura lieu
Dans une interview accordée à des journalistes, une source sécuritaire a confié que la santé de l’homme avait connu une détérioration. Il a par la suite été conduit à l’hôpital et c’est là qu’il serait mort. Par ailleurs, il semble que le colonel Assimi Goïta a été informé de la situation, puisqu’il a rencontré dans l’après-midi, le Premier ministre Chogel Maïga. Cependant, aucune information concernant la mort de l’agresseur du président de transition n’a fuité. Le communiqué du gouvernement a assuré qu’une autopsie aura lieu pour déterminer les causes du décès de ce dernier.
Ils comptent mener l’enquête jusqu’au bout
Pour rappel, on ne sait toujours pas s’il y a d’autres personnes qui se cachent derrière la tentative d’assassinat d’Assimi Goïta. Cela a d’ailleurs amené les autorités à ouvrir une enquête, qu’elles comptent mener jusqu’au bout. En effet, le gouvernement a indiqué que ce décès n’entravait nullement la poursuite de l’enquête. Au regard de tous ces évènements, le gouvernement est persuadé que d’autres personnes sont impliquées dans la tentative d’assassinat qui a visé l’actuel numéro un malien.
Ainsi va la vie
Ilest mort trop gavé de bandji (vin de palme) accompagné de wo et févi
Il est mort de vieillesse en garde à vue 🤣🤣🤣
Chez nous, dame Amoussou qui a reçu des balles est bien décédée de paludisme selon les médecins légistes de Talon.