,

Assimi Goïta : décès de l’homme qui a tenté de le tuer

Nouveau rebondissement dans l’affaire de la tentative d’assassinat du président de la transition malienne, le colonel Assimi Goïta. En effet, l’homme qui essayé de le poignarder le mardi dernier à la Grande Mosquée de Bamako est décédé hier dimanche 25 juillet 2021, alors qu’il était placé en garde à vue. L’information a été donnée dans un communiqué du gouvernement.

Une autopsie aura lieu

Dans une interview accordée à des journalistes, une source sécuritaire a confié que la santé de l’homme avait connu une détérioration. Il a par la suite été conduit à l’hôpital et c’est là qu’il serait mort. Par ailleurs, il semble que le colonel Assimi Goïta a été informé de la situation, puisqu’il a rencontré dans l’après-midi, le Premier ministre Chogel Maïga. Cependant, aucune information concernant la mort de l’agresseur du président de transition n’a fuité. Le communiqué du gouvernement a assuré qu’une autopsie aura lieu pour déterminer les causes du décès de ce dernier.

Publicité

Ils comptent mener l’enquête jusqu’au bout

Pour rappel, on ne sait toujours pas s’il y a d’autres personnes qui se cachent derrière la tentative d’assassinat d’Assimi Goïta. Cela a d’ailleurs amené les autorités à ouvrir une enquête, qu’elles comptent mener jusqu’au bout. En effet, le gouvernement a indiqué que ce décès n’entravait nullement la poursuite de l’enquête. Au regard de tous ces évènements, le gouvernement est persuadé que d’autres personnes sont impliquées dans la tentative d’assassinat qui a visé l’actuel numéro un malien.

3 réponses

  1. Avatar de BBTO
    BBTO

    Ainsi va la vie

  2. Avatar de KRAGBE
    KRAGBE

    Ilest mort trop gavé de bandji (vin de palme) accompagné de wo et févi

  3. Avatar de Lidiotducoin
    Lidiotducoin

    Il est mort de vieillesse en garde à vue 🤣🤣🤣
    Chez nous, dame Amoussou qui a reçu des balles est bien décédée de paludisme selon les médecins légistes de Talon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité