Il a abusé de la confiance de son employeur. Un employé d’un cabinet d’avocat chargé du recouvrement, a détourné une somme avoisinant 10 millions de francs CFA. Selon les faits rapportés par Frisson radio, le présumé coupable de détournement de fonds a été déposé en prison. Il sera jugé vers la fin de ce mois de juillet. Le cabinet fait dans la gestion immobilière et dans le recouvrement du loyer à chaque fin de mois.
Le cabinet dans le cadre de recouvrement de loyer à la fin de chaque mois a donc recruté un jeune homme d’environ 30 ans. Le rôle de cet employé est de recouvrer les sous puis, de les reverser sur un compte à la banque. Mais il se fait que depuis quelque temps, les fonds recouvrés n’étaient plus entièrement reversés. Une fois le constat fait, il a été interpellé. Le jeune homme a parlé de disparitions mystérieuses et qu’il pensait pouvoir gérer la situation. C’est la raison pour laquelle, il n’en a parlé à personne même pas à sa patronne, l’avocate.
Le mal était déjà fait et il a détourné près de dix millions FCFA. Il a donc été mis aux arrêts puis présenté au procureur de la République près le tribunal de première instance de première classe de Cotonou. Il a été ensuite déposé en prison. Son jugement est fixé au 28 juillet 2021 pour abus de confiance.
Laisser un commentaire