Covid-19 en France : des médecins pour le vaccin obligatoire des soignants

Depuis l’apparition du nouveau coronavirus (covid-19) en France, les autorités ont pris de multiples dispositions pour empêcher la propagation de la maladie. Cependant, jusque-là, les soignants qui sont en première ligne n’étaient pas obligés de se faire vacciner. Cette question a suscité l’inquiétude des autorités qui avaient demandé une obligation vaccinale pour le personnel de santé.

Une vaccination pour  empêcher une 4e vague

Cet avis a été soutenu par environs 100 médecins qui ont plaidé pour une vaccination obligatoire des soignants avant le début du mois de septembre prochain. C’est dans une tribune publiée dans le Journal du dimanche qu’ils ont lancé cet appel au gouvernement, dans le but d’empêcher une quatrième vague de l’épidémie de coronavirus dans le pays. Ils ont demandé au gouvernement de « de prendre dès à présent la décision d’obligation vaccinale » pour n’importe quel soignant « (s’)exposant ou exposant les personnes dont elle est chargée à des risques de contamination » au coronavirus. Notons que cette demande intervient dans un contexte où le Premier ministre Jean Castex doit s’entretenir avec des élus à partir du lundi prochain sur la vaccination obligatoire pour les soignants.

Publicité

Pour mémoire, parmi les signataires de la tribune se trouve des médecins connus. Parmi ces derniers, se trouve l’ancien président des doyens des facs de médecine Jean Sibilia, l’ancien directeur de Santé publique France François Bourdillon, la diabétologue Anne Gervais ou encore le réanimateur Bruno Mégarbane.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité