,

Échecs : à 12 ans, un américain devient le plus jeune grand maître international de l’histoire

A l’âge de 12 ans, un garçon indien est devenu le plus jeune grand maître d’échecs de l’histoire. Le jeune garçon, Abhimanyu Mishra, âgé de 12 ans et 4 mois, a acquis le record après avoir remporté son match du 30 juin contre Leon Luke Mendonca, 15 ans, a rapporté Chess.com. « Enfin mat le plus grand adversaire (pandémie en cours) qui m’a arrêté pendant 14 mois », a tweeté Mishra après sa victoire. 

« Merci à tous pour votre amour et votre soutien. Dans l’attente de la Coupe du monde » a-t-il ajouté. Le record était auparavant détenu pendant 19 ans par Sergey Karjakin, un ukrainien de 31 ans, devenu grand maître d’échecs à l’âge de 12 ans et 7 mois. Le titre de grand maître d’échecs est décerné aux joueurs, par la Fédération internationale d’échecs, qui ont obtenu une cote Elo d’au moins 2500 et atteint au moins trois normes GM, ou normes de grand maître, comme vaincre un grand maître.

Publicité

 »Je lui souhaite le meilleur »

Mishra a grandi dans le New Jersey et joue aux échecs depuis l’âge de 7 ans. « Je suis un peu triste d’avoir perdu le record, je ne veux pas mentir, mais en même temps je ne peux que le féliciter et ce n’est pas un problème. J’espère qu’il deviendra l’un des meilleurs joueurs d’échecs et ce sera juste un bon début pour sa grande carrière. Je lui souhaite le meilleur » a confié Karjakin à chess.com

https://twitter.com/ChessMishra/status/1410368915000250371?s=20

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité