, ,

Football : le franco-béninois Yohan Roche s’engage pour Adanaspor en D2 Turque

C’est désormais loin de la France que Yohan Roche poursuivra sa carrière. Le jeune défenseur franco-béninois s’est engagé avec Adanaspor en deuxième division turque après son départ de Rodez Aveyron Football. En effet, le club de D2 français n’a pas prolongé son contrat arrivé à expiration en juin dernier. Le défenseur des Ecureuils du Bénin aurait pu rebondir au Gazélec Football Club Ajaccio , mais son essai n’a pas été concluant.

« On l’avait appelé dans l’éventualité d’un départ de notre côté mais pour l’heure, il n’y en a pas. Il a effectué le stage avec nous mais ça ne s’est pas concrétisé. Il est rentré chez lui ensuite » déclarait l’entraîneur du club Corse Olivier Pantaloni lors d’une interview accordée à la presse française. Il faut dire que Yohan Roche a passé de belles années à Rodez. Il a par exemple participé à la montée du club en Ligue 2 lors de la saison 2018-2019 puis à son maintien dans l’antichambre de la Ligue 1.

Publicité

Les joueurs béninois doivent voir plus loin que la Ligue 2

L’international béninois, en s’engageant pour un club turque s’éloigne donc de l’hexagone pour découvrir un nouveau championnat. On lui souhaite plein succès avec l’espoir de le revoir très bientôt au haut niveau comme ses autres compatriotes qui évoluent en Ligue 2 dans différents championnats d’Europe. La sélection nationale a besoin de joueurs évoluant dans de grosses écuries européennes pour rehausser son niveau de jeu.

Une réponse

  1. Avatar de Akokpon hubert
    Akokpon hubert

    Il etait fache lors de l’eliminations de la coup d’afrique des nations

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité