France : des révélations embarrassantes pour Dupond-Moretti

Alors que le ministre français de la Justice  Éric Dupond-Moretti fait déjà objet de soupçon de prise illégale d’intérêt, Mediapart et L’Opinion ont révélé une autre information sur lui. En effet, le garde des Sceaux aurait manqué de déclarer 300.000 euros de revenus en 2019. Cette somme serait issue de sa participation au spectacle « À la barre » du théâtre de la Madeleine. L’omission n’avait tout de même pas été remarquée lors du contrôle fiscal à sa prise de fonction au ministère de la justice.

L’omission échappe au contrôle de la HATVP

La vérification de la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP) n’aura rien révélé. A en croire les informations rapportées par L’Opinion, la découverte aurait été faite par le nouvel avocat fiscaliste du ministre. A en croire les informations rapportées par le média, l’oubli aurait été corrigé et tout serait déjà rentré dans l’ordre. «Ces 300.000 euros avaient été déposés sur son compte, déclarés à l’Urssaf, assujettis à la TVA. Ils ont uniquement été omis dans la déclaration des revenus 2018-2019», a tenu à clarifier au média la source.

Publicité

Il bénéficie « du droit à l’erreur »

«La rectification fiscale a eu lieu, la situation fiscale du ministre est totalement réglée et sa bonne foi a été démontrée», «le ministre a bénéficié du droit à l’erreur», a poursuivi la même source. Rappelons que tout ceci intervient alors que Éric Dupond-Moretti est appelé à se présenter le 16 juillet prochain devant la Cour de justice de la République en vue d’une mise en examen.

2 réponses

  1. Avatar de OLLA OUMAR
    OLLA OUMAR

    Le droit a l’erreur existe en France et est prévu par la legislation ; mais Dupont Moretti finira par jeter l’éponge , les juges très hostiles à sa nomination finiront par avoir sa peau

  2. Avatar de API PAKABOU
    API PAKABOU

    DUPONT MORETTI va déposer son manteau de ministre et revêtir sa Tauge d’ AQUITATOR et c’est parti, il sera acquitté et dédommagé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité