Fukushima : des porcs hybrides voient le jour après l’accident nucléaire

Plusieurs années après le séisme qu’a connu le Japon et qui était également à l’origine de l’accident nucléaire de la centrale nucléaire de Fukushima, l’impact de cet événement se fait toujours visible dans cette zone.  En effet, selon une étude qui a été réalisée par des chercheurs de l’université de Fukushima, la catastrophe a occasionné l’apparition  d’une nouvelle race de cochons hybrides.

« L’invasion des cochons domestiques… »

Cette nouvelle race de cochons serait issue d’un croisement entre les cochons domestiques et les sangliers. Après l’accident, plusieurs milliers de cochons initialement en mode d’élevage étaient en divagation selon les précisions apportées par les scientifiques. « Les radiations n’ont pas créé de changement génétique chez les animaux, mais l’invasion des cochons domestiques, si », a notamment fait savoir Donovan Anderson, chercheur à l’université de Fukushima au Japon.

Publicité

« L’absence d’humains dans les zones »

 Selon d’autres précisions qui ont été faites sur cette situation, ce type de cochons hybrides a commencé par être enregistré en dehors de la zone concernée par l’accident nucléaire. « Nous pourrions très bien ne pas voir de changements liés à ces mutations chez les sangliers. Quant aux changements comportementaux que nous avons observés, il s’agit surtout d’une réponse à l’absence d’humains dans les zones où ils se sont installés. », a poursuivi le chercheur qui a publié l’étude sur les animaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité