Gettr : la nouvelle application pro-Trump ciblée par des hackers

Le réseau social, Gettr lancé par des alliés de l’ancien président Trump, a été temporellement piraté dimanche lors de sa première mise en ligne, a rapporté un ancien porte-parole de Trump. « Le problème a été détecté et scellé en quelques minutes, et tout ce que l’intrus a pu accomplir était de changer quelques noms d’utilisateurs », a déclaré Jason Miller, également fondateur du site dans un communiqué à l’agence Reuters.

Au cours de l’acte malveillant, les noms d’utilisateur des comptes appartenant à des personnalités telles que l’ancien secrétaire d’État Mike Pompeo et Miller ont été modifiés en : « JubaBaghdad était ici, suivez-moi sur Twitter », comme le montrent des captures d’écran partagées par l’écrivain Zachary Petrizzo. Un compte Twitter appartenant au nom d’utilisateur a semblé reconnaître le piratage, retweetant les captures d’écran de Petrizzo. La description du récit disait : « Nous travaillons dans les ténèbres, mais servons la lumière ».

Publicité

Trump rejoindra-t-il ?

L’application Gettr a été annoncée la semaine dernière et a été présentée comme un « réseau social non biaisé ». Pour le moment, il est difficile de savoir si l’ancien président rejoindra la nouvelle plate-forme. Reuters a noté que Miller a déclaré sur Fox News qu’il espérait que l’ancien président se joindrait à lui, mais que Trump envisageait de nombreuses options. Le leader républicain avait précédemment lancé un blog en ligne pour partager des messages. Toutefois, ce site a été définitivement fermé début juin, apparemment en raison de son faible trafic.

2 réponses

  1. Avatar de The Atlantean
    The Atlantean

    Lire.. qui ont abandonné

  2. Avatar de The Atlantean
    The Atlantean

    La Démocratie Américaine l’a échappé bel. Et Trump est une menace à la démocratie américaine. Aussi longtemps qu’il demeurera visible à la Une des journaux, il continueras de poser un grand danger et semer des remous politiques avec ses ouilles qui ant abandonné le patriotisme et La Constitution pour embrasser ce fou heureux menteur fieffé. Trump avait secoué terre et ciel pour tourner les élections présidentielles en sa faveur d’où il a échoué lamentablement grâce à certains américains qui avaient compris son coup et ses pièges politiques. Trump et la clique républicaine posent un grand danger pour la démocratie américaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité