Un drone piégé a été abattu dans la soirée de ce lundi par les Américains en Irak. L’appareil visait selon les informations rapportées sur cette situation, l’ambassade des Etats-Unis à Bagdad. Il aurait été abattu quelques heures après l’attaque à la roquette dont a fait l’objet une base dans laquelle restaient des soldats américains dans l’Ouest de l’Irak.
A en croire les informations rapportées par les médias, les tirs ont été déclenchés par les systèmes de défense américains C-RAM. Rappelons que, ce n’est pas pour la première fois que la représentation diplomatique américaine en Irak fait objet d’une attaque menée par des combattants pro-Iran en Irak. Le 18 avril 2021 sur la base militaire de Balad, au nord de la capitale irakienne, Bagdad, une attaque de la base américaine a été attribuée à ces combattants.
Plusieurs attaques précédentes
Au total, cinq roquettes ont été tirées. Deux d’entre elles ont touché un dortoir et une cantine de la société américaine Sallyport. Plusieurs blessés ont été enregistrés au cours de cette attaque. L’aéroport de Bagdad, qui abrite une section, des soldats de l’armée américaine, intervenant dans le pays, dans le cadre de la coalition de lutte contre les djihadistes a également fait objet d’une attaque à la roquette. Trois roquettes avaient été tirées au cours de l’attaque.