Bonne nouvelle pour le Bénin à Tokyo. C’est vrai, ce n’est pas encore la médaille, mais Noélie Yarigo, la spécialiste du 800 mètres a atteint les demi-finales de l’épreuve ce vendredi 30 juillet en se classant 2ème de la course derrière la jamaïquaine Goule. Elle a devancé la norvégienne Hynne et l’Ougandaise Nakaayi. Seulement, il y a une petite inquiétude à son sujet. La coureuse s’est fait mal à la cheville droite en franchissant la ligne d’arrivée. Cependant cela ne déteint guère sur sa joie exprimée il y a quelques minutes sur sa page facebook.
« Trop contente, nous sommes en demi-finale ça n’a pas été facile mais nous l’avons fait. Je me suis fait mal à la cheville droite en franchissant la ligne d’arrivée mais j’espère récupérer assez rapidement avant ma demi-finale de demain soir. Cette finale je la veux ! » a-t-elle écrit. C’est tout à fait normal parce qu’elle n’a jamais atteint ce stade de la compétition aux JO. A Rio en 2016, elle a accroché les demi-finales mais n’est pas allée plus loin. Autant dire que ce serait une grosse performance si elle se qualifie demain pour la finale de l’épreuve.
" Union de prière pour ma cheville "
On espère que sa cheville lui permettra d’être dans les starting blocks demain et d’aller chercher cette victoire. La guéparde de la Pendjari demande d’ailleurs au peuple béninois de prier pour elle. « Merci à tous du soutien, union de prière pour ma cheville ». Noélie Yarigo est l’une des meilleurs athlètes du Bénin. Ses performances ne cessent de le prouver.
Ma fille tu auras la joie et le sourire aux lèvres,
les benedictions
Les gars, tous vos woba woba ne suffiront pas à faire ramener la médaille d’or.
Que les Maixent Accrombessi , les Ollah Oumarou sacrificateur de tchango et La foudrre sacrificateur des gogo penchés, que Vodounoun sacrificateur des charlatans en escroqueries et Tchité bonbon pasteur de Seine St Denis, se mobilisent et libèrent sur elle ce qu’il faut …Sultan aziz prends ton chapelet peulh et commence par sacrifier tes moutons vaches
Courage à toi championne
Dieu fera et tout ira mieux pour toi grande sœur
Fier de vous impossible n’est pas beninois
Bravo chère Noélie. Bon courage grandeur mazone. Ça va aller . Accroche toi très fort. On croise les doigts
Bon courage Noélie
Courage…yarigo……!!!
Et dire..que dans ce pays…on connait des gens forts..en saut en hauteur..(escalader le mur de leur maison)…et disparaitre dans la nature…
Les mauvaises…langues disent..que notre paul ahéhénou…ne peut pas faire…50m
» des gens forts..en saut en hauteur..(escalader le mur de leur maison)…et disparaitre »
Mdr ! 🙂 🙂
\\\\ ///
(@_@)
Le Dieu de nos ancêtres sont avec toi.
pas de soucis.
Vas y cousine!
Ramène nous une médaille.
Mais pas en chocolat hein!