, ,

JO : le judoka béninois Celtus Dossou Yovo échoue en 16es de finale

6 ème jour de compétition aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020 et toujours pas de médailles pour le Bénin. Le judoka Celtus Dossou Yovo a été battu ce mercredi 28 juillet dès son entrée en compétition. Exempté du premier tour, il affrontait en seizième de finale le russe Mikhail Igolnikov dans la catégorie des moins de 90 kilos. Ce dernier est allé jusqu’en demi-finale de la compétition. Il a échoué face au hongrois Krisztian Toth lors du combat pour la troisième place, ratant ainsi la médaille de bronze.

A Rio c’était mieux

Celtus Dossou Yovo, le béninois n’a pas mieux fait qu’à Rio en 2016. Au moins lors de ces JO qui se sont déroulés au Brésil, il avait gagné son premier  combat face au portugais Dias. Le judoka sera ensuite défait par le Suédois Marcus Nyman. De mémoire de béninois c’était la première fois qu’un judoka du pays remportait un combat aux Jeux Olympiques.

Publicité

Si Celtus et Privel (Hinkati) , le représentant béninois en Aviron, ont échoué à remporter une médaille, le Bénin a toujours des raisons d’espérer surtout que Odile Ahouanwanou, la championne d’Afrique d’Heptathlon est présente à Tokyo. Sa compétition démarre le 04 août prochain. Noélie Yarigo est aussi dans les starting blocks du 800 mètres. Tout peut donc arriver.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité