Jovenel Moïse : des funérailles nationales organisées en Haïti

Quelques semaines après son assassinat à son domicile de la capitale Port-au-Prince par un commando armé, le président haïtien Jovenel Moïse aura droit à des funérailles nationales. Déjà ce vendredi 23 juillet, la dépouille mortelle du président a été exposée dans la ville de Cap-Haïtien. Plusieurs personnalités politiques haïtiennes ont fait le déplacement pour soutenir les membres de la famille du défunt président.

Plusieurs délégations étrangères annoncées

On peut ainsi noter la présence de l’épouse du disparu qui avait également été blessée au cours de l’attaque. Elle avait été évacuée aux Etats-Unis pour y suivre des soins. Plusieurs délégations étrangères se suivent pour rendre un dernier hommage au président haïtien Jovenel Moïse. A en croire les annonces qui ont été faites, l’actuel locataire de la Maison-Blanche sera représenté par Linda Thomas-Greenfield, l’ambassadrice des États-Unis à l’ONU.

Publicité

Des honneurs militaires

Le protocole a pour sa part fait remarquer que les honneurs militaires au chef de l’État lui seront rendus par un bataillon. Après l’hymne présidentiel, l’hymne national sera exécuté au cours de ces hommages. Au total, cinq prêtres vont présider  à la direction de l’office religieux. L’oraison funèbre se fera par la veuve du président Jovenel Moïse ainsi qu’un de ses fils. Pour l’heure, le pays est toujours dans un contexte d’incertitude après le décès du président.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité