Livraisons à la Corée du Nord : les USA saisissent un pétrolier suspect

Mauvaise nouvelle pour le propriétaire d’un pétrolier. Le singapourien Kwek Kee Seng vient d’être dépossédé de son pétrolier M/T Courageous. C’est par une décision d’un tribunal qui est tombée hier, vendredi 30 Juillet 2021, que M Kwek recherché par la justice pour complicité de blanchiment a été dépossédé du pétrolier qui est soupçonné de faire des livraisons à la Corée du Nord en violation des sanctions américaines.

Selon des sources généralement bien introduite qui rapporte un communiqué du ministère américain de la Justice, le M/T Courageous aurait livré des produits dans un port nord coréen et aurait transféré des produits pétroliers à des navires nord-coréen. Cela malgré que le pays de Kim Jong-Un était sous le coup de sanctions américaines. Par cette décision, les USA s’approprient tanker dont la capacité est de 2.734 tonnes

Publicité

«Kwek et ses complices sont impliqués dans un vaste système d’évasion des sanctions des États-Unis et de l’ONU en utilisant des navires sous leur contrôle pour transporter clandestinement du carburant vers la Corée du Nord, fournissant ainsi une ressource essentielle au gouvernement nord-coréen», martèle le ministère de la Justice.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité