Dans un contexte où l’adoption du pass sanitaire suscite beaucoup de réactions au sein de l’opinion publique, l’actuel locataire de l’Elysée a déposé une plainte contre un Toulonnais qui est auteur d’un montage le présentant comme Adolf Hitler. L’image avait été affichée sur deux panneaux publicitaires du Var.
« Obéis fais-toi vacciner »
On pouvait voir le président français en uniforme Nazi avec la petite moustache comme l’ancien dirigeant allemand. L’image avait été légendée par la phrase : « Obéis fais-toi vacciner ». Sur le réseau social de l’oiseau bleu, l’auteur de cette affiche a donné de la voix. Il s’agit de l’entrepreneur connu sous le nom de Michel-Ange Flori qui annonçait qu’il répondra à la plainte du président ce jeudi.
« Injure publique »
« Je viens d’apprendre que je serais entendu au commissariat de Toulon demain sur plainte du président de la république. Ainsi en macronie on peut se moquer du cul du prophète c’est de la satire mais grimer le président en dictateur c’est un blasphème », a-t-il laissé lire sur le réseau social Twitter. Selon les informations rapportées par le média français BFMTV, l’entrepreneur qui est propriétaire de 400 panneaux entre Bandol et Hyères s’était déjà fait condamner par le passé. Une enquête a été ouverte la semaine dernière par le parquet de Toulon pour « injure publique ».
Laisser un commentaire