,

La Russie annonce un test réussi d’une nouvelle arme

Ces dernières années, la Russie a multiplié les tests de nouvelles armes. Dans un contexte tendu à l’international avec des « petites tensions » entre alliés, la Russie veut s’imposer comme une puissance incontournable. Sur plusieurs fronts et dans plusieurs domaines, la Russie continue de montrer qu’il faut compter sur elle lorsqu’on parle des puissances mondiales.

Il y a quelques mois, la Russie développait le premier vaccin au monde contre le Covid-19 comme l’a souligné le Président Poutine. Une occasion pour le numéro 1 russe de vanter l’expertise de la Russie. Dans le domaine dans l’armement, la Russie n’y va pas de main morte non plus.

Publicité

Ce lundi, les autorités ont annoncé la réussite du test d’une nouvelle arme. Le missile hypersonique Zircon a été tiré depuis la mer Blanche vers une cible terrestre située sur la côte de la mer de Barents, a confirmé le ministère russe de la défense. Le missile est l’une des armes présentées par la Russe comme étant unique au monde c’est-à-dire sans égal produit par d’autres pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité