Paul Hounkpè poursuit son tour des institutions de la République. Le chef de file de l’opposition a été reçu en audience par la présidente de la Haute Cour de Justice hier mercredi 30 juin à Porto-Novo. Avec Cécile Marie José de Dravo, Paul Hounkpè a abordé les questions liées au dégel de la crise politique née pendant la période préélectorale. A l’en croire, sa mission est d’œuvrer pour la libération des personnes arrêtées dans le cadre de la dernière élection présidentielle.
"Il ne faut pas que la peur de la justice fasse que des camarades se retrouvent à l’extérieur "
Ce n’est pas pour autant qu’il encourage l’impunité précise-t-il. « Nous ne sommes pas pour l’impunité. Nous sommes pour une justice équitable, rapide et qui n’est pas à double vitesse. Car, il ne faut pas que la peur de la justice fasse que des camarades se retrouvent à l’extérieur » a-t-il déclaré. La présidente de Haute Cour de Justice a promis de l’aider dans sa recherche de solution à la crise politique.
Il s’en réjouit d’ailleurs. Le Secrétaire exécutif national des Forces Cauris pour un Bénin Emergent va probablement rencontrer le Chef de l’Etat dans les prochains jours, maintenant qu’il a quasiment fini de faire le tour des institutions de la République. En effet Paul Hounkpè souhaite également discuter du dégel de la crise avec Patrice Talon. On ignore s'il obtiendra de lui, la libération des personnes arrêtées. Le numéro 1 béninois avait déjà prévenu qu'il n'accordera la grâce présidentielle à aucun opposant.
Et ce valet de l’autre , mauvais comédien continue de jouer sa partition ; qui veut il tromper ?