C'est demain vendredi que démarrent les jeux olympiques de Tokyo au Japon. Le Bénin sera représenté à ce rendez-vous planétaire par plusieurs athlètes. Odile Ahouanwanou, annoncée pour être porte-drapeau du Bénin lors de la cérémonie d'ouverture demain ne rempliera finalement pas ce rôle. Le rameur béninois Privel Hinkati va la remplacer au pied levé selon les informations de la radio nationale béninoise. L’arrivée de la championne d’Afrique d’heptathlon à Tokyo, a été retardée.
Odile Ahouanwanou, un espoir de médaille
Privel Hinkati qui est déjà dans la capitale japonaise n’aura pas le temps de s’ennuyer. La compétition d’aviron démarre demain jeudi 23 juillet. Les repêchages suivis des finales sont prévus pour le lendemain. Rappelons que le rameur béninois s’est qualifié pour les JO de Tokyo depuis 2019 en Tunisie. En judo, Celtus Dossou Yovo entre en lice le 28 juillet dans la catégorie des moins de 90 kilos.
Deux jours plus tard, c’est-à-dire le 30 juillet, Noélie Yarigo va démarrer les séries du 800 mètres suivies des demi-finales. Dans la même journée du 30 juillet, la nageuse béninoise Nafissath Abèkè Radji entre en compétition pour les séries des 50 mètres nage libre. Et puis du 04 au 05 août 2021, Odile Ahouanwanou essayera de décrocher une médaille olympique pour le Bénin lors de la compétition d’heptathlon.
Bonne chance à nos athlètes
L’organisation des jo…doit évoluer….et s’adapter…au monde moderne
Par exemple…rien n’est prévu comme compétition..pour nous les vieux…hein…!!!
Je me verrais bien…au japon….pour quelle discipline….?…là je ne sais pas….ohoooo!
Peut etre..la bagarre….là je sais que je suis fort…hihihihikikiki
Une discipline de « Niqueurs de mémés »?
Aziz veut amener la dépravation dans les JO.
Le CIO ne va pas adapter les jeux à la dégénérescence du monde du Sultan
Où fumeur de la Came » Gboké ». Il peut nous ramener une médaille ce troublion
Paul ahéhénou..porte drapeau serait mieux indiqué…meme si les mauvaises langues affirment…que notre paul national…est incapable de courir sur..50m