Préparation des JO : victime de racisme, l’équipe allemande arrête un match

L’équipe olympique allemande de football a quitté le terrain vers la fin d’un match amical avec le Honduras après que l’un des joueurs allemands ait été victime d’injure raciste. La fédération allemande de football a annoncé sur Twitter que l’équipe avait quitté le terrain alors que le match était à égalité 1-1 et après que le défenseur Jordan Torunarigha, noir, ait été « racialement insulté ». L’équipe a quitté le terrain à la 85e minute, mais a décidé de ne pas pousser le problème plus loin après que le Honduras soit venu s’excuser, a déclaré le capitaine allemand Maximilian Arnold, à l’AP.

« Nous avons fait une déclaration correcte, nous avons pris les bonnes décisions et agi correctement. C’était aussi le souhait de Jordan. Il a dit que nous devrions en rester là », a déclaré Arnold. « Après que la situation se soit un peu calmée, toute l’équipe du Honduras est venue nous voir sur le banc et s’est excusée », a déclaré l’entraîneur allemand Stefan Kuntz. « C’était la fin de l’affaire pour nous », a-t-il ajouté. « Si l’un de nos joueurs est victime de violence raciale, ce n’est pas une option pour nous de continuer à jouer », a déclaré l’entraineur. Hertha Berlin, l’équipe du club pour laquelle Torunarigha joue, a salué la décision, affirmant que c’était « la seule décision correcte ».

Publicité

« Cela viole nos valeurs »

« C’était difficile de le faire entrer, il était terriblement contrarié parce qu’il a dit qu’il avait été victime d’abus racistes à plusieurs reprises », a déclaré Kuntz. « Pour nous, c’est clair, cela viole nos valeurs, nous ne pouvons pas le tolérer. Nous prendrons notre joueur complètement sous notre protection ». La fédération hondurienne de football a affirmé que l’incident était dû à un « malentendu ». Cela « est survenu en raison d’un malentendu sur le terrain de jeu », a tweeté la fédération. Cette situation est survenue après que trois joueurs noirs anglais ont été victimes d’attaques racistes en ligne après la défaite de l’équipe en finale de l’Euro 2020.

Une réponse

  1. Avatar de Kunta Kinte
    Kunta Kinte

    Le Honduras n’a fait que suivre les citoyens européens sur leurs activités antisociales. Le racisme a été inventé en Occident.
    Ça continue parce que les victimes n’ont pas opposé une réciprocité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité