Propos racistes après la finale de l’Euro : Boris Johnson condamne

La défaite de l’équipe nationale d’Angleterre à la finale de l’Euro 2020 a été très mal digérée par de nombreux supporters du pays. La situation a profité à l’Italie qui a remporté la coupe d’Europe. En effet, cette défaite anglaise est due à trois tirs au but manqués par trois joueurs noirs anglais. Ceux-ci sont Bukayo Saka, Jadon Sancho et Marcus Rashford.

« Cette équipe d’Angleterre mérite d’être traitée en héros »

Suite à cet échec, les supporters de la sélection nationale anglaise n’ont pas tardé à lyncher ces derniers sur les réseaux sociaux, en utilisant des propos racistes. Ces réactions ont été condamnées par le Premier ministre britannique, Boris Johnson, qui s’est exprimé sur Twitter. « Cette équipe d’Angleterre mérite d’être traitée en héros, et non [en victime] d’insultes racistes sur les réseaux sociaux. Les responsables de ces abus effroyables devraient avoir honte d’eux-mêmes » a-t-il laissé voir sur le réseau de l’oiseau bleu, ce lundi 12 juillet 2021, tout en fustigeant les « insultes racistes » ayant visé les trois joueurs.

Publicité

Notons que Boris Johnson n’est pas le premier a exprimé son indignation concernant les propos racistes des internautes anglais. Sur Twitter, la fédération anglaise de football s’est montrée « dégoûtée » face à ces propos sur la toile. « Nous sommes dégoûtés de voir que des membres de notre équipe, qui ont tout donné cet été, ont été soumis à des agressions discriminatoires en ligne après le match de ce soir » a-t-elle écrit, tout en apportant son soutien à ses joueurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité