Après l’échange téléphonique, Laurent Gbagbo et Alassane Ouattara se sont finalement rencontrés ce mardi 27 juillet comme annoncé depuis quelques semaines au palais de la Présidence. Au cours d’une conférence de presse que les deux hommes ont conjointement animée, ils ont fait part de la substance de leur rencontre. On retient que l’ancien patron du Front Populaire Ivoirien a plaidé pour la libération de celles et ceux qui se sont retrouvés en prison à l’issue de la crise politique qui a secoué la Côte d’Ivoire en 2010.
Une rencontre "cordiale et fraternelle" selon Ouattara
« J’ai insisté sur les prisonniers qui ont été arrêtés au moment de la crise de 2010-2011 et qui sont encore en prison. J’étais le chef de file et je suis dehors aujourd’hui. J’aimerais que le président fasse tout ce qu’il peut pour les libérer. », a notamment lancé l’ancien pensionnaire de la Cour Pénale Internationale au cours de la conférence de presse qu’ils ont conjointement animée. De son côté, l’actuel président ivoirien Alassane Ouattara a également exprimé toute sa joie pour cette rencontre qui aura été « cordiale et fraternelle » selon lui. L’ancien protagoniste de Laurent Gbagbo a martelé que ce qui est désormais plus important est la Côte d’Ivoire.
Rétablir la confiance
« C’est important que les uns et autres puissent comprendre que nous avons décidé de rétablir la confiance et de faire en sorte que les Ivoiriens se réconcilient », a martelé le président ivoirien. Il n’a pas manqué de présenter ses condoléances à l’ancien président qui a perdu sa mère au cours de son séjour à la Cour Pénale Internationale. Rappelons que depuis son retour en Côte d’Ivoire Laurent Gbagbo a multiplié les rencontres avec les hommes politiques de son pays. Avant Alassane Ouattara il a eu une rencontre avec l’ancien président Henri Konan Bédié.
GbAgBO il y a élection dimanche soir prochain GOR
Le bal des hypocrites. Tout ça pour ça.
Qu’ils s’écartent tous et laissent place à la jeune génération qu’on voit quel merd… elle va nous ch… à son tour.
\\\\ ///
(@_@)
tout à fait d’accord \\\///
(@-@)
Le benin…en tant que pays…géographiquement délimité…..!!
Le benin..en tant que nation composé…dans une diversité…!!!
Le benin en tant qu’état…!!!
Le benin en tant que peuple…
Dis je …a été violé…méprisé…jusqu’à on lui refuse de se prononcer démocratiquement sur son avenir…par ruse et rage..
A suivre
toutes les lignes rouges….ont été dépassées……!!!
Nous notre…génération….c’est fini…!!!
Mais pour nos enfants petits enfants.et arrières petits enfants qui vont hériter de ca pays….dis je…nous avons avons un devoir…à accomplir
Un c harnier…de tous les rebus…une épuration..un nettoyage..aux lances flammes..me paraissent insdispensables..
A suivre
Ce qui s’est passé….c’est du passé……!!!!….
Quel cynisme….?…et quelle belle leçon…pour ceux qui se sacrifient pour les hommes politiques…..
Tant mieux…si les ivoiriens..peuvent se reconcilier…mais je ne crois pas à ce jeu de dupes…
Par rapport…au benin….je suis profondément…contre…un tel scénario…..
Et je vais argumenter…plus tard
Aho….apity ..maga…se sont livrés….à des combats…politiques tres violents….
Mais tout s’est passé….de façon républicaine…loyale…avec comme seul juge le peuple…souverain….qui hélas a été conditionné…..
depuis…2016…c’est pour la première fois….que le peuple beninois…a été exclu….du débat
A suivre
et kouandoté, de souza et alphonse alley et moumouni …toujours dans le passé trop couard tu es toi Sultan aziz
jiiiiiii ppipiiiiiijajajaaaa!!!
Pardon! Il ne faut pas raconter n’importe quoi. Ici on parle d’une guerre civile qui a tué des innocents qui n’ont rien demandé.
Moi aussi je connais des ivoiriens et béninois qui ont vécu ce drame dans leur chair. Certains d’entre eux sont traumatisés pour longtemps.
Je suis d’accord avec ceux qui pensent que ces deux criminels de guerre feraient mieux de faire leur examen de conscience publiquement, au lieu de venir parader sur les tribunes en préparant en douce la prochaine guerre.
C’EST UNE RENCONTRE INDIGNE , INSANE , TRISTE , DIGNE DE DEUX CROQUE…MORTS ! IL SUFFISAIT A LAURENT GBAGBO DE RECONNAITRE SA DEFAITE MEME S’IL EST LE VRAI ELU EN 2010 ET LES 3000 MORTS ET PLUS SERONT AUJOURDHUI VIVANTS . TRISTES PERSONNAGES
@FRANCKON, l’homme au clavier en majuscule…
Les Croque-morts ne sont pas des assa.ssins….
Tu as attrapé le covid19 Bêta ou quoi ?
non il a la covid -21 issu de la vallée de l’Ouémé et non pas du delta
franck makon…qui vit devant le collège père aupiais..vient de sortir de jackot
Je l’ai tellement…maté…qu’il a peur…de moi
Fier des ivoiriens et ému je suis ; oui , les morts ivoiriens du fait des élections retrouveront la paix , comme les nombreux morts des 2 guerres mondiales ; les alliés et l’Allemagne ayant fait la paix ; que la leçon soit retenue .
Honnêtement , tu as fait des analyses plus dignes, plus intelligentes et perspicaces sur ce site de LNT depuis une dizaine d’années.
Tu penses vraiment que si toi la crevée là que nous connaissons avec ton verbe incisive, si tu avais un des tiens parmi les victimes, cette grimace de ces 2 ennemis jurés là , tu dormirais paix?
Non, Olla ta rédaction est nulle 00,25/20 soit demi sur 20
Meme pas 2ème session puisque nous sommes de la même génération avec Petit Jean d’Almeida au Lycée, toi même, tu sais!
Quand on regarde le nombre de morts qu’a causé c’est deux sorciers.
C’est le travail de la france de merde pour proteger sa sous precture et son sous prefet