Salariés vaccinés testés positifs au covid-19 : la Maison-Blanche confirme

Le mardi 20 juillet dernier, Jen Psaki, porte-parole de la Maison Blanche a participé à son traditionnel point presse. L’occasion pour elle, de revenir sur le nombre de cas positifs à la covid-19 au sein de la Maison-Blanche et sur la situation vaccinale. Si elle a confirmé de nouveaux cas, elle n’a rien dévoilé quant aux dates de ces contaminations.

Interrogée sur de nouveaux cas de covid-19 au sein de la Maison-Blanche, Psaki a confirmé qu’il y a effectivement eu certains dépistages positifs. Elle a en outre confirmé qu’en accord avec l’ancienne présidence, le gouvernement s’est engagé à publier de manière proactive, le nombre de cas positifs au sein des bureaux, seulement chez les officiers mandatés.

Publicité

Jen Psaki confirme de nouveaux cas de covid-19 à la Maison-Blanche

Aux USA, pays le plus endeuillé au monde, la situation sanitaire, comme un peu partout dans le monde, repart à la hausse. En effet, après avoir touché les 300.000 cas positifs par jour, les chiffres sont rapidement descendus pour toucher 4.087 courant juin. Or, une nouvelle vague directement liée au variant Delta semble repartir. Hier, 62.000 cas ont été enregistrés pour 298 décès.

34.2 millions de cas aux USA et une quatrième vague

Au total, ce seraient 34.2 millions de cas de covid-19 qui ont été recensés aux États-Unis, pour un total de 609.000 décès environ. Certains experts estiment cependant que ces chiffres pourraient être bien plus importants, comme partout dans le monde d’ailleurs et notamment en Inde ou le taux de mortalité est sujet à de nombreux questionnements.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité