Shakira risque la prison pour une affaire d’évasion fiscale en Espagne

Les choses se compliquent pour la célèbre chanteuse colombienne Shakira, qui a des problèmes avec le fisc espagnol. En effet, après avoir réglé tous ses arriérés d’impôts entre 2011 et 2014 s’élevant à 14,5 millions d’euros, la musicienne risque d’aller en prison pour une affaire d’évasion fiscale.

Les faits constatés s’opposent aux déclarations de l’artiste

La justice espagnole lui reproche d’avoir menti sur son lieu de résidence. Elle aurait dit qu’elle vivait aux Bahamas alors qu’elle résidait en Catalogne avec son époux Gérard Piqué, entre 2012 et 2014. Selon les informations du média français Libération, l’interprète de Hips don’t lie, pourrait se retrouver en prison si elle est reconnue coupable. Selon l’administration fiscale, les faits constatés s’opposent aux déclarations de l’artiste. Shakira a fait savoir qu’elle vivait entre 2012 et 2014, dans sa maison des Bahamas qu’elle avait achetée en 2007. Durant cette période, elle était en couple avec le fils de l’ancien président argentin, Fernando de la Rua, Antonio de la Rua Jr.

Publicité

A la fin de l’enquête, les autorités ont constaté qu’entre 2011 et 2014, Shakira a passé davantage de temps en Espagne que dans n’importe quel pays dans le monde. Notons que ces accusations sont rejetées par la chanteuse qui compte faire appel, d’après le média El Pais. Shakira a indiqué qu’elle a vécu de manière « sporadique » en Espagne. Pour rappel, cette affaire pourrait déteindre sur son retour sur la scène musicale après quatre années d’absence.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité