,

Toni Kroos part à la retraite, 3 jours après l’élimination de l’Allemagne

Le joueur Allemand Toni Kroos a annoncé ce vendredi 2 juillet qu’il prenait sa retraite internationale. L’information a en effet été rendue publique  par le canal d’une publication qu’il a faite sur le réseau social Instagram. Le champion du monde 2014 qui a mis fin à sa carrière dans un contexte peu glorieux s’est évertué à donner les raisons qui l’ont poussée à prendre une telle décision. Il fait savoir que sa décision avait été prise depuis un moment.

106 matchs au sein de l’équipe allemande

Il savait que l’Euro 2021 serait la dernière compétition à laquelle il participera au sein de la Mannschaft.  « J’ai joué 106 fois pour l’Allemagne. Il n’y aura pas de nouvelle fois », laisse-t-il lire. « J’avais déjà pris la décision d’arrêter après cette compétition. Il était clair pour moi depuis longtemps que je ne serais pas disponible pour la Coupe du monde 2022 au Qatar », a ajouté le joueur âgé de 31 ans.

Publicité

Près de 30 trophées chez les professionnels

Il a à son actif près de 30 trophées chez les professionnels. Il a joué un rôle non négligeable dans la montée de la génération de joueurs Allemands en 2010. Rappelons que son départ intervient seulement quelques jours après l’élimination de l’Allemagne  en huitième de finale de l’Euro

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité