USA : 40 ans en prison pour un braquage avec un pistolet à eau

Pas  de chance pour un homme qui a braqué un restaurant en utilisant un pistolet à eau. En 1981, Rolf Kaestel était allé au Senor Bob’s Taco Hut, un restaurant de tacos et avait braqué un pistolet à eau sur le caissier pour que celui-ci vide sa caisse. Cependant, après être parti avec une somme de 264 dollars, il a été arrêté par les autorités. Son acte lui a valu d’être jugé et condamné à la prison à vie.

Il avait bénéficié de plusieurs soutiens

Après avoir passé 40 années en prison et actuellement âgé de 70 ans, Rolf Kaestel pourrait retrouver sa liberté. En effet, les autorités de l’Arkansas ont décidé de se saisir de son dossier et de visiblement faire preuve de clémence à son endroit. Le gouverneur de l’Etat, Asa Hutchinson, a récemment fait savoir qu’il veut changer en une peine moindre, la sentence de l’accusé. Notons que Rolf Kaestel a bénéficié du soutien de plusieurs personnalités qui ont plaidé en faveur de sa libération. Parmi celles-ci, se trouve le réalisateur Kelly Duda, qui avait d’ailleurs lancé une campagne de sociofinancement en faveur du condamné.

Publicité

Le caissier avait aussi milité pour sa libération

Pour lui, la prison à vie est trop lourde pour le montant avec lequel Rolf Kaestel s’était enfuit. « 40 ans, c’est beaucoup trop long pour avoir volé 264 dollars avec un pistolet à eau » a-t-il estimé. Outre le cinéaste, Dennis Schulterman, caissier et victime du septuagénaire, a aussi milité pour que ce dernier soit libéré. Dans une interview accordée à un média américain, il a déclaré : « J’ai passé de nombreuses nuits à penser à tout ça et je ne peux pas croire qu’après tout ce temps, il soit toujours en prison ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité