USA : une banque verse 50 milliards par erreur à une famille

Une famille américaine a eu la surprise de recevoir une somme colossale sur son compte bancaire. Cependant, ce bonheur n’a duré que quelques jours. Les faits se sont déroulés dans la région de Bâton-Rouge en Louisiane aux Etats-Unis, le samedi 12 juin 2021. Ce jour-là, Darren James et son épouse ont reçu l’impressionnante somme de 50 milliards de dollars sur leur compte bancaire.

Une anomalie due à un bug informatique

Ce fut une grande surprise pour le couple qui « ne connaît pourtant personne à la tête d’une telle fortune ». Mais, Darren James a préféré être réaliste. Ainsi, son épouse et lui ont appelé leur établissement bancaire pour leur signaler ce virement important et inhabituel. L’institution financière a par la suite fait comprendre que cette anomalie était due à un bug informatique, tout en soulignant que plusieurs comptes avaient été touchés. Suite à cette information, le bonheur de la famille James a été suspendu. En effet, quatre jours après le dépôt des 50 milliards dollars, la banque a retiré ses fonds, qui sont restés intacts. Dans une interview accordée à la chaîne de télévision américaine Fox, Darren James a déclaré : « Nous savions que ce n’était pas notre argent. Nous ne l’avions pas gagné donc nous ne pouvions rien en faire ».

Publicité

Darren James qui est actuellement agent immobilier, mais autrefois agent des forces de l’ordre, a estimé que dépenser cet argent qui n’est pas le sien serait un vol. En outre, cela ne l’a pas empêché d’imaginer ce qu’il aurait pu faire avec cette somme d’argent si elle lui appartenait. Selon lui, il l’aurait utilisée pour aider les autres en construisant notamment, un centre hospitalier dédié pour enfants.

Une réponse

  1. Avatar de Tchité
    Tchité

    Intéressant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité