USA : une Tesla prend feu avec un conducteur à bord

Un accident s’est produit avec une Tesla Model S « Plaid » flambant neuve. En effet, la voiture haut de gamme du constructeur américain de voiture électrique a pris feu alors que le conducteur se trouvait à l’intérieur, dans l’Etat de Pennsylvanie aux Etats-Unis. Dans un communiqué publié hier vendredi 02 juillet 2021, les sapeurs-pompiers ont indiqué que l’accident a eu lieu dans la soirée du mardi 29 juin dernier dans la région de Haverford.

Il lui a fallu un moment avant de pouvoir en sortir

Sur les lieux les sapeurs-pompiers ont confirmé l’accident, tout en faisant savoir qu’ils ont eu du mal à éteindre les flammes émanant du véhicule. Ils ont par ailleurs souligné que la mobilisation de plusieurs compagnies a été nécessaire, « en raison de l’ampleur du feu et du type de véhicule impliqué ». Des avocats du conducteur ont déclaré que leur client était dans la Tesla quand l’incendie a commencé. Il lui a fallu un moment avant de pouvoir en sortir. Pour Mike Geragos, avocat du conducteur, il s’agit là d’une situation « effrayante » et « d’un problème majeur évident ». Il a invité la firme californienne à retirer ses voitures, le temps de réaliser une enquête.

Publicité

« Notre enquête préliminaire est en cours, mais nous demandons à Tesla de mettre ces voitures sur la touche jusqu’à ce qu’une enquête complète puisse avoir lieu » a-t-il déclaré. Notons que la Tesla Model S « Plaid » est une nouvelle version de voitures de luxe, dont les premiers exemplaires ont été dévoilées le 10 juin dernier. Elle a la capacité d’atteindre les 320 km/h et de passer de 0 à 97 km/h en 1,99 seconde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité