Voyage dans l’espace: Richard Branson veut devancer Jeff Bezos

Espace lune, planètes

Le voyage dans l’espace semble s’être transformé en une guerre entre milliardaires. En effet, après que le fondateur d’Amazon, Jeff Bezos, ait annoncé qu’il effectuera un voyage dans l’espace, le milliardaire britannique Richard Branson a annoncé une nouvelle similaire, sur son compte Twitter. Les deux hommes riches veulent effectuer leurs voyages distincts au cours de ce mois de juillet 2021.

« Il est temps de faire de ce rêve une réalité » »

« J’ai toujours été un rêveur. Ma mère m’a toujours dit de ne jamais abandonner et de viser la lune. Le 11 juillet, il est temps de faire de ce rêve une réalité » a écrit Richard Branson. Pour réaliser ce voyage, ce dernier utilisera un vaisseau conçu par sa société Virgin Galactic. L’information a été confirmée dans un communiqué, par la compagnie. « La fenêtre pour le prochain vol test du (vaisseau) SpaceShipTwo Unity s’ouvre le 11 juillet, sous condition de la météo et de vérifications techniques » a-t-elle indiqué. Cependant, si tout marche comme le veut Virgin Galactic, le voyage se fera donc neuf jours avant celui de Jeff Bezos, soit le 20 juillet prochain.

Publicité

Notons que l’entreprise a indiqué qu’elle se servira de l’expérience d’astronaute privé de Richard Branson pour appliquer ses observations pour les futurs clients qui prendront part aux vols spatiaux. Elle a par ailleurs précisé que le milliardaire sera préparé et entraîné au même titre que ces derniers. A l’instar de Blue Origin de Jeff Bezos, les vols spatiaux de Virgin Galactic sont des vols suborbitaux courts.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité