Le Mouvement des élites engagées pour l’émancipation du Bénin (Moele-Bénin) a organisé une conférence grand public le lundi 02 août dernier à Bohicon. C’est dans le cadre des célébrations des 61 ans d’indépendance du pays. Jacques Ayadji, le président du parti a saisi l’occasion pour rappeler la symbolique du 1er août. Une date qui marque le début de l’autodétermination du Bénin et qu’on devrait mettre à profit pour se poser des questions sur notre pays, selon le Directeur général des Infrastructures.
En effet, d’après lui, il faudrait qu’on se demande : » D’où venons-nous ? Qui sommes-nous ? Et où allons-nous ? » Des interrogations légitimes au regard de « notre vécu ces 60 dernières années, marquées par des hauts et des bas et une dépendance insupportable à bien des égards » croit savoir le chef de parti.
« Talon fait bouger les lignes dans tous les domaines »
L’homme reconnait par ailleurs les efforts faits par le régime actuel dans tous les secteurs pour développer le pays. « Le président Patrice Talon par son courage, fait bouger les lignes dans tous les domaines » dira-t-il. Rappelons que le Parti Moele-Bénin appartient à la mouvance présidentielle tout comme le Bloc Républicain, l’Union Progressiste et le PRD. Il a enregistré ces dernières semaines plusieurs défections mais ne s’affole pas pour autant.
Laisser un commentaire