L’Allemagne, un pays où réside de nombreux espions? Bien malin qui pourra répondre à cette question. En tout cas, un présumé espion pour le compte de la Russie a été arrêté ce mercredi en Allemagne quelques jours après l’inculpation d’une femme italo-allemande, accusée d’espionnage au profit de la Chine.
C’est une nouvelle affaire qui risque de tendre les relations entre la Russie et certains pays occidentaux. En effet ce mercredi, la justice allemande a annoncé l’arrestation de David S., un présumé espion britannique qui aurait des liens avec la Russie. Ce dernier occupait un poste dans l’ambassade du Royaume-Uni dans le pays. L’arrestation a été possible selon des sources concordantes grâce à l’appui autorités du Royaume-Uni.
Transmission de document
Selon nos recoupements d’informations, David S. est soupçonné d’avoir transmis au moins une fois « à un représentant des services de renseignement russes » un document qu’il a pu avoir « dans le cadre de ses fonctions à l’ambassade« . A en croire un communiqué du parquet, « l’accusé a reçu en contrepartie de la transmission d’informations une somme en argent liquide d’un montant non déterminé«
Laisser un commentaire