, ,

Promotion de la femme : la vice-présidente du Bénin échange avec le préfet Cissé

Mariam Chabi Talata Zimé. Photo SCOM Assemblée Nationale

Elue à l’issue des élections présidentielles du 11 avril dernier, Mariama Chabi Talata Zimè , la vice-présidente du Bénin n’avait pas encore effectué de visite dans son département natale depuis sa prise de fonction. C’est désormais chose faite. L’ancienne députée est allée échanger hier mardi 10 août avec le préfet du Borgou Djibril Mama Cissé. Avec l’autorité préfectorale, elle a abordé plusieurs sujets comme l’autonomisation et la promotion de la femme ainsi que la préservation de la paix dans le Borgou.

« Je tiens à remercier Madame la Vice-Présidente pour cet honneur « 

« Le mardi 10 août 2021, j’ai eu le privilège de recevoir à l’occasion de sa première sortie officielle depuis son accession au poste de Vice-présidente de la République , Madame Mariam Chabi Talata Zimè. Avec elle , nous avons échangé sur des sujets d’intérêt général notamment l’autonomisation et la promotion de la femme ainsi que la préservation de la paix dans le département. Je tiens à remercier Madame la Vice-Présidente pour cet honneur à travers cette visite de courtoisie » a écrit ce mercredi 11 août, Djibril Mama Cissé sur sa page facebook.

Publicité

Il est inutile de rappeler que la vice-présidente du Bénin n’a aucun rôle dans le gouvernement de Patrice Talon. Elle fait office de grande chancelière de l’ordre national du Bénin. Ce n’est qu’en cas de démission ou de décès du président de la République qu’elle pourra accéder au fauteuil présidentiel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité