, ,

Bénin: 10 décès en 24 heures pour cause de Covid-19

Au Bénin, le nouveau coronavirus  prend des proportions inquiétantes. Selon le site officiel du gouvernement, il y a plus de 1600 cas actifs de Covid-19 dont 119 décès enregistrés. Les données en provenance des centres de traitement et de prise en charge signalent quant à elles, une dizaine de morts hier mardi 17 août. C’est du moins ce qu’indique le journal Le Matinal.

Le ministère de la santé aurait généralisé la prise de la chloroquine

Le lundi dernier, plus de 200 personnes ont contracté le virus. La situation est donc préoccupante et le ministre de la santé  l’avait suffisamment répété le dimanche dernier lors de son passage sur le plateau de la télévision nationale. « Le nombre de cas graves augmente d’heure en heure » disait-il. Une bonne partie des personnes décédées hier mardi étaient hospitalisées au centre de traitement d’Allada. La vaccination est fortement recommandée par les autorités béninoises pour éviter le pire.

Publicité

Le ministre Benjamin Hounkpatin a déjà fait savoir que la vaccination réduit les cas graves pouvant entraîner la mort. En plus de la vaccination, le ministère de la santé, aurait généralisé la prise de la chloroquine, invitant les pharmacies à vendre ce médicament à tous ceux qui se présenteront dans leurs locaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité