La journaliste Angela Kpeidja qui a récemment sorti son livre « Bri de silence » est intervenue ce mardi matin sur Océan FM pour parler de la publication de la version non officielle de son œuvre sur les réseaux sociaux. Elle disait se rendre à la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet) pour porter plainte contre l’auteur de cette publication.
« Mon combat était autre mais là, on me met dans un autre virage »
« Je devrais être en direct avec vous en studio mais je suis en train d’aller à la Criet. Vous avez dû le constater, la version Pdf de mon ouvrage (“Bris le silence”) à peine sortie est en train d’être distribuée sur les réseaux sociaux notamment Facebook et Whatsapp. Là, ce n’est même pas la bonne version de l’ouvrage. C’est la toute première version qui a été revue et corrigée. Je sais exactement qui est derrière cela » déclarait-elle ce matin sur la radio privée. Elle informait par ailleurs d’une autre plainte déposée à l’Office central de répression de la cybercriminalité (Ocrc) contre celui qu’elle tient responsable de la divulgation du premier jet du livre sur les réseaux sociaux.
« Mon combat était autre mais là, on me met dans un autre virage » disait-elle également. Pour rappel, Angela Kpeidja travaille à l’office de radiodiffusion et télévision du Bénin (ORTB). Elle avait dénoncé l’année dernière, le harcèlement dans cet office d’Etat. Reçue dans la foulée par le président Patrice Talon, elle milite depuis contre le harcèlement sexuel et les violences faites aux femmes.
Laisser un commentaire