, ,

Bénin: Arrestation de deux policiers impliqués dans une bavure à Ouaké

La commune de Ouaké dans le département de la Donga a été le théâtre d’une bavure policière le weekend dernier. L’agent de police, membre d’une patrouille du commissariat de Sèmèrè a fait usage de son arme contre une voiture à bord de laquelle se trouvaient trois togolais. Ceux-ci avaient quitté l’arrondissement de Bougou (Djougou). C’est au niveau de Sèmèrè dans la commune de Ouaké que la patrouille en question a essayé de les arrêter, mais ils n’ont pas obtempéré et auraient même foncé sur les policiers.

Deux togolais touchés mortellement, un autre grièvement blessé

C’est alors que l’un des agents a tiré sur le véhicule, tuant sur le coup le chauffeur et celui qui était assis à ses côtés. Le troisième occupant de la voiture n’est pas décédé, mais il a subi des blessures graves et a déjà été hospitalisé. Une enquête est ouverte après l’incident le samedi 21 août dernier, afin de faire la lumière sur ce qui s’est réellement passé. C’est du moins ce qu’indique le maire de Ouaké Ouolou Dramane après la survenue du drame, selon les informations rapportées par le journal Le Matinal .

Publicité

La même source informe également que deux agents de police impliqués dans cette bavure ont été arrêtés sur instruction du Directeur général de la police républicaine Soumaila Yaya. Le Matinal a eu copie d’un communiqué de presse du DGPR ordonnant hier dimanche 22 août l’arrestation immédiate de ces deux fonctionnaires de police et l’ouverture d’une enquête pour situer les responsabilités.

3 réponses

  1. Avatar de Mike
    Mike

    Comme d’habitude

  2. Avatar de (@_@)
    (@_@)

    « ils n’ont pas obtempéré et auraient même foncé sur les policiers » Qualifier cet incident de « bavure » est prématuré.

    Légitime défense ? suivi des consignes d’ouverture du feu ? On est dans une région suspectée d’abriter des radicaux religieux et des bandits de grand chemin.

    N’oublions pas qu’un policier s’est déjà fait trucidé nuitamment à la frontière du Togo et un officier supérieur des eaux et forêts, braqué avec sa famille, puis abattre de mémoire

    \\\\ ///
    (@_@)

    1. Avatar de (@_@)
      (@_@)

      s’est fait trucider…braquer,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité