Fermé le weekend dernier pour des travaux d’entretien, le pont de Fifadji a été rouvert à la circulation hier lundi 16 août. Les problèmes relevés au niveau des rampes d’accès de l’ouvrage de franchissement ont été corrigés. En effet, les techniciens en visite sur le pont avec les autorités de la mairie, il y a quelques jours, ont noté que les rampes d’accès de l’infrastructure avaient subi un « tassement normal, c’est-à-dire, une déformation, un affaissement dû aux poids et charges extérieurs qui étaient prévus compte tenu de la nature du sol en place ».
L’érection de portiques suggérée
En effectuant ces travaux d’entretien, la mairie ramène la sérénité dans les rangs des usagers de cet ouvrage de franchissement qui s’inquiétaient de l’état de celui-ci. Afin de prévenir une nouvelle dégradation du pont, il a été proposé l’érection de portiques à la montée et à la descente de l’infrastructure.
Le but est de contraindre les gros-porteurs à emprunter d’autres voies plutôt que celle du pont. Tout le weekend dernier, les usagers de l’ouvrage de franchissement avaient emprunté des voies de déviation à cause des travaux. Rappelons que le pont de Fifadji est situé dans le 9e arrondissement de Cotonou.
Laisser un commentaire