La douane béninoise a porté un coup dur à un trafiquant de produits pharmaceutiques à Grand Popo dans le département du Mono. Les disciples de Saint Mathieu ont filé sa voiture jusqu’à Adjaha, où se trouvait son domicile. En plus du véhicule chargé de produits pharmaceutiques, ils ont découvert dans la maison une quantité non négligeable de médicaments.
Une autre cachette à Sègbohouè
Tout a été saisi par les éléments du service d’intervention rapide Mono-Couffo de la douane béninoise qui menait l’opération. Sur la base d’autres renseignements, ils se sont rendus dans une autre cachette de médicaments appartenant au même trafiquant. Il s’agit d’une habitation de fortune se trouvant à Sègbohouè. Sur les lieux, les douaniers ont encore trouvé une importante quantité de médicaments contrefaits. Des produits pharmaceutiques également saisis et convoyés à Comè où se trouve l’unité d’intervention rapide de la douane Mono-Couffo.
Au total 1.302.100 comprimés, 52.640 gélules…
Au total 1.302.100 comprimés, 52.640 gélules, 8.400 ampoules et 9.181 flacons de produits pharmaceutiques ont été saisis. Autant dire que c’est une grosse prise. Le tout pèse quelque 2.210 kilogrammes. Notons que le trafiquant désigné par ses initiales K.N a pris la poudre d’escampette.
Laisser un commentaire